active over normal
Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Ecole

Ecole

Notre école

Regroupement communal

ecole.jpgEn 2009 pour Saint-Fuscien et en Juin 2010 pour Sains en Amiénois et Estrées, la décision a été prise de former un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et une convention a été signée entre les 3 communes.

Répartition des élèves

Bien que les projets d’écoles soient maintenant devenus un projet commun au RPI, chaque Directeur reste en poste

ecole 2.jpgAvec les équipes pédagogiqes, et fidèles aux souhaits des parents d’élèves et des élus, ils ont décidé de la répartition des classes sur les 2 sites : une maternelle dans chaque village ; une primaire sur Saint-Fuscien,  quatre sur Sains en Amiénois.

Sur Saint Fuscien, l'équipe est composée de Mme Catherine DUVAUCHELLE (directrice) et de Mme Sandra CHONEAU. Mme Clémentine DEGEZELLE est ATSEM.

Chaque classe est composée de 24 élèves.

Lien vers le blog de l'association de parents d'élèves   parentsentelette.canalblog.com

Transport scolaire

Les parents continueront à amener leur enfant à l’école de leur commune, quelque soit le site où il sera scolarisé. Le transport en car et l’accompagnement des enfants seront assurés par Amiens Métropole, le matin et soir uniquement vers l’école où l’enfant doit suivre les cours. Les parents désirant récupérer leurs enfants le midi pourront évidemment le faire, mais à leur charge, seuls ou en covoiturage avec d’autres parents.

Les horaires des écoles étant décalés le déplacement se fera ainsi :

Le matin : départ de Saint-Fuscien à 8h25 =>  8h35 à sains  => 8h45 à Saint-Fuscien.

Le soir : de même à la sortie de classe de Saint-Fuscien, les enfants de Sains en Amiénois et Estrées reprendront le car pour un retour à Sains et seront pris en charge gratuitement par le personnel communal à leur arrivée en attendant la sortie de l'école de Sains. Les enfants de Saint-Fuscien prendront alors le car pour retourner dans leur commune.

Périscolaire et restauration :

Les enfants qui doivent rester en périscolaire le matin et/ou du soir iront à la garderie de leur commune d’origine, ceux d’Estrées iront à Sains en Amiénois. Les garderies seront facturées par les communes d’origine. Les enfants inscrits à la cantine iront à la cantine de la commune où ils sont scolarisés.

Les repas des primaires seront facturés aux familles par les communes d’accueil sur la base d’un tarif harmonisé. La restauration est assurée par la société API.


A la une
Mairie du village de Saint Fuscien

Facebook

Suivez l'actu du village !



Mairie du village de Saint Fuscien

"Le Lien"
Journal du Village

Mairie du village de Saint Fuscien

Météo

La météo en détail
Mairie du village de Saint Fuscien